Tout est possible à celui qui croit ( Marc 9:23 )
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les aventures extraordinaires d'une Bible 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathy

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 66
Localisation : canada

MessageSujet: Les aventures extraordinaires d'une Bible 2   Dim 7 Déc - 15:55

Les aventures
extraordinaires
d'une Bible
Une histoire vraie racontée par
le Dr.J.H.Townsend
(2ième partie)

Un grand silence se fit,puis un homme se leva pour prier. Elle n'avait jamais assisté à une pareille réunion et il lui semblait que chaque mot de la prière se gravait dans son coeur. Tout était différent de ce qu'elle avait appris dès son jeune âge. Poutant, cette prière sincère et spontanée lui fit une profonde impression.
Elle n'était pas arrivée à la fin de ses surprises. La prédication avait pour titre:Le pardon des péchés.Ce sujet était-il dû au hasard ou à la providence de Dieu ? Elle recherchait justement depuis longtemps une solution à ce problème: le pardon des péchés. Malgré toute sa résistance intérieure, cela l'intéressait; cette prédication l'attirait.
Le prédicateur lut les versets 1 à 18 du 10ième chapitre de l'Épître aux Hébreux,Entre autres les versets suivant:
C'est en vertu de cette volonté de Dieu
que nous sommes sanctifiés,par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toute. Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi car,après avoir dit (Jér.31:33-34): "Voici l'alliance que je ferai avec eux,après ces jours-là, dit le Seigneur; je mettrai mes lois dans leur coeur, et je les écrirai dans leur esprit. Et je ne me souviendrai plus de leurs iniquités. Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché".
A la lecture de ces passages bibliques suivit une explication simple qui pouvait être comprise de chacun. Il fut question d'une Victime sacrifiée une fois pour toutes sur le mont du calvaire. Le plein pardon pour tous fut proclamé.
Il fut affirmé que la rémission des péchés est accordée sans condition à tous ceux qui désirent le salut et l'acceptent avec reconnaissance. Mme Blake écoutait ce merveilleux message avec beaucoups d'attention. Elle était comme une terre desséchée qui soupire après l'eau rafraîchissante. Elle n,avait jamais entendu parler de la sorte. Il lui semblait que ce message était trop beau pour être vrai. Elle aurait désiré en entendre davantage et regrettait que l'heure fut déjà passée. Après une courte prière,l,auditoire se retira.
Une grande joie remplit son coeur et elle se dirigea en avant pour parler à l'orateur et lui demander où elle pourrait lire ces paroles. Il y avait longtemps que le serviteur de Dieu n'avait rencontré une telle âme,assoiffée de vérité. Il prit la peine de lui lire d'autre passages des Saintes Écritures. Lorsqu'il apprit que Mme Blake n'avait encore jamais eu de Bible entre ses mains,il lui remit la sienne et lui permit de la prendre chez elle.
Il la pria, cependant, de la lui raporter quelque jours plus tard.C'est avec un coeur joyeux et une profonde reconnaissance qu' elle rentra rapidement, désireuse de lire assidûment la précieuse Parole.

(la suite plus tard)

amitié Kathy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les aventures extraordinaires d'une Bible 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Scrat
» Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS !
» Les aventures de Toto
» Bible de l'education / Dressage
» Les aventures d'Uther et After !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chez Coeur de Rose  :: Le coin de lecture-
Sauter vers: