Forum Chez Coeur de Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout est possible à celui qui croit ( Marc 9:23 )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures extraordinaires d'une Bible 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Kathy

Kathy


Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 73
Localisation : canada

Les aventures extraordinaires d'une Bible 3 Empty
MessageSujet: Les aventures extraordinaires d'une Bible 3   Les aventures extraordinaires d'une Bible 3 I_icon_minitimeDim 7 Déc - 15:57

Les aventures
extraordinaires
d'une Bible
Une histoire vraie racontée par
le Dr.J.H.Townsend
(3 ième parties)

Les jours suivants, elle fut très occupée à consulter les passages indiqués et soulignés et à les enrégistrer dans son coeur et sa mémoire.
Une grande lumière se fit en elle. Le poids de ses péchés disparut et l'assurance du salut, le pardon et la paix de Dieu entrèrent dans son coeur.Le jour vint où elle dut se séparer de la Bible.
Elle eut le désir d'en profiter encore une fois et se trouvait plongée dans la méditation des Saintes Écritures lorsque, soudain, son confesseur se trouva devant elle. Elle n'avait pas même entendu sonner. Elle le salua quelque peu gênée.Il l'observa attentivement et fut agréablement surpris de la trouver si tranquille et confiante.
Qu'y a-t-il de neuf ?" demanda-t-il. " Racontez-moi comment cela s'est passé à la rotonde. Je ne vous ai pas aperçu à la messe de dimanche! Étiez-vous malade ?"
Que fallait-il répondre ? Elle avait décidé de tout garder pour elle et de se taire. Mais, sans le vouloir,elle entra en conversation et finit par raconter au prêtre, sans détour, ce qui s'était passé. Elle aperçut immédiatement un grand changement dans les yeux du vénéré visiteur.
Ceux-ci devinrent froids et dure,et elle sentit que l'homme était profondément offensé. Avec autorité, il lui dit: Donnez-moi ce livre; vous l'avez lu sans permission et vous courez le danger d'une condamnation éternelle si vous le gardez."
"Mais il ne m'appartient pas, laissez-le-moi, je vous en prie," suplia-t-elle. Le prêtre le lui arracha des mains et le mit dans sa poche. Puis il quitta la chambre avec des regards menaçants.
Mme Blake resta ainsi seule, comme paralysée. Seul celui qui s'est trouvé dans une telle situation et qui connaît la puissance des prêtres, peut se représenter l'embarras dans lequel elle se trouvait. Comment pourrait-elle se dégager de sa promesse ? Elle devait rendre la Bible. Mais elle n'avait pas l'adresse de son propriétaire. Ce nom et cette adresse figuraient sur une des pages du précieux livre et elle ne s'en souvenait plus. Puis elle revoyait sans cesse le regard lourd, menaçant et hostile du prêtre.

(la suite plus tard)

amitié Kathy
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures extraordinaires d'une Bible 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures extraordinaires d'une Bible 2
» Les aventures extraordinaires d'une Bible 4
» Les aventures extraordinaires d'une Bible (dernière partie)
» Les aventures (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chez Coeur de Rose  :: Le coin de lecture-
Sauter vers: