Forum Chez Coeur de Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout est possible à celui qui croit ( Marc 9:23 )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vous ne voulez pas de problème ? Ne grandissez plus !

Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur de Rose
Admin
Coeur de Rose


Messages : 66
Date d'inscription : 06/12/2008
Localisation : Canada

Vous ne voulez pas de problème ? Ne grandissez plus ! Empty
MessageSujet: Vous ne voulez pas de problème ? Ne grandissez plus !   Vous ne voulez pas de problème ? Ne grandissez plus ! I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:16
















Vous ne voulez pas de problème ? Ne grandissez plus !



 




"En ce temps-là, le nombre des disciples augmentant, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux". Actes 6.1





C’est une évidence : là où il y a progrès, avancement, évolution, de nouveaux soucis apparaissent. C’est inévitable !




Le Dieu que vous aimez, que vous servez, veut le meilleur pour votre vie.

Cessez de vous morfondre face à certains soucis qui apparaissent dans votre vie ; ils sont liés directement à vos progrès personnels, familiaux, spirituels, professionnels ! L’Église de Jésus-Christ est elle-même soumise à ce genre de phénomènes. Il est bien évident que si vous n’aviez affaire qu’à des chaises dans votre communauté locale, les soucis seraient moindres ; une chaise n’a jamais ennuyé personne, du moins en principe !



Le Dieu que vous aimez, que vous servez, veut le meilleur pour votre vie ; vous voulez aller de l’avant, progresser, aboutir dans vos projets, devenir plus efficace pour lui, pour sa cause, pour votre travail, et c’est bien. Alors intégrez déjà l’idée que des soucis nouveaux vont apparaître dans votre sphère d’activités, de vie, dans vos circonstances, vos fréquentations. Il n’y a rien d’anormal à cela !



Vos progrès vont parfois susciter la jalousie de certains de vos amis qui, jusque-là, n’avaient rien d’autre que des sentiments nobles pour vous ; c’est classique, et cela fait partie de l’aventure avec Dieu. Vous allez rencontrer des conflits inattendus, non pas parce que vous n’êtes pas dans le plan du Seigneur pour votre vie, mais justement parce que vous l'êtes ! Surtout gardez-vous de vous inquiéter de ce genre de choses, elles doivent arriver !



Peut-être votre meilleur ami va vous lâcher du jour au lendemain ; votre collaborateur le plus zélé vous trahir ; votre plus fidèle soutien subitement vous tourner le dos sans explication et vous allez légitimement en souffrir ; mais n’allez pas chercher trop loin des explications compliquées. Vos progrès spirituels, professionnels, votre réussite présente, vos fiançailles, votre promotion, votre bonheur actuel provoquent ce genre de réactions. Vivez en paix !



Cette réalité devrait être enseignée partout, dans toutes les églises locales ; vous et moi éviterions bien des palabres inutiles, des questions sans réponse et des souffrances liées à l’incompréhension.



Une prière pour aujourd’hui




Seigneur, tu vois ma souffrance face à ce conflit dont je n’arrive pas à cerner les contours ; c’est inexplicable. Je veux m’appuyer sur ta Parole pour aller de l’avant, pour progresser, grandir avec toi, et je te prie de m’aider à vivre dans la confiance en toi. Tu es fidèle, même si les autres ne le sont pas, toi tu le demeures. Au nom de Jésus. Amen.







Samuel Foucart


                                                                         

                                                                                         

 




Revenir en haut Aller en bas
https://chezcoeurderose.forumactif.com
 
Vous ne voulez pas de problème ? Ne grandissez plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Animal aimez vous le plus ?
» Débarrassez-vous des anciens points de restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chez Coeur de Rose  :: Edification Spiritiel ღ-
Sauter vers: