Forum Chez Coeur de Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout est possible à celui qui croit ( Marc 9:23 )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures extraordinaires d'une Bible 4

Aller en bas 
AuteurMessage
Kathy

Kathy


Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 73
Localisation : canada

Les aventures extraordinaires d'une Bible 4 Empty
MessageSujet: Les aventures extraordinaires d'une Bible 4   Les aventures extraordinaires d'une Bible 4 I_icon_minitimeDim 7 Déc - 16:01

Les aventures
extraordinaires
d'une Bible
Une histoire vraie racontée par
le Dr.J.H.Townsend
(4 ième parties)

Que lui fallait-il faire pour sortir de cette pénible situation ? les jours s'écoulèrent lentement. Le confesseur ne se montra plus. Elle l'aurait craint, d'ailleurs. Mais elle sentait qu'elle devait rendre le livre et il n'y avait plus qu'un moyen de le récupérer,si ce n'était pas déjà trop tard: se rendre auprès de l'écclésiastique. Ce n'est qu'après quinze jours qu'elle se décida d'agir et à faire cette désagréable visite.
La demeure du prêtre se trouvait prés d'un couvent auquel il était attaché comme confesseur. Une religieuse lui ouvrit la porte. Elle lui demanda son nom et ce qu'elle désirait. C'est avec un grand froid et une attitude hostile qu'elle lui dit: "oui mon Père est chez lui, entrez." Elle la conduisit dans une chambre, la laissa entrer la première.
O stupeur! Il y avait là un cercueil et dans le cercueil la dépouille mortelle du confesseur. Avant qu'elle fut revenue de son effroi, la religieuse lui glissa à l'oreille: "Il est mort en vous maudissant; vous lui avez donné une Bible et il m'a chargée de vous dire qu'il vous maudissait. Vous avez été maudite par son dernier souffle. Sortez maintenant." Et avant qu'elle ait pu réaliser ce qui lui arrivait, Mme Blake se retrouva dans la rue.
Plusieurs semaines s'écoulèrent.Le printemps était venu avec son cortège de verdure,de fleurs et d'espoir. Un soir,Mme Blake était assise, seule, rfléchissant aux événements des derniers mois. La joie du pardon était dans son coeur; elle avait acheté une Bible qu'elle lisait chaque jour. Elle avait abandonné, une à une, les erreurs dans lesquelles elle avait été élevée,mais elle avait encore un gros poids sur le coeur: le prêtre, son dernier regard, ses dernière paroles, sa mort soudaine, ce terrible message! Les paroles bibliques qui l'avaient réjouie n'auraient-elles pas été valables aussi pour lui ?
C'est alors qu'elle pensait à tout cela qu'un coup de sonnette la fit sursauter.
Une femme completement voilée demanda à lui parler:" Vous ne me reconnaissez pas habillée de cette façon ?" En disant cela, elle enleva son voile et le visage de la religieuse du couvent apparut. Mme Blake recula d'un pas, ne sachant ce qui allait se passer. La religieuse la tranquillisa et lui dit: "Puis-je m'asseoir? J'ai à vous parler." Elle continua: "J'ai deux choses à vous dire et je dois être brève, n'ayant pas beaucoups de temps. Premièrement, veuillez me pardonner l'horrible mensonge que je vous ai dit. J'ai demandé à Dieu de le faire et je veux avoir votre pardon également. Votre confesseur est mort en vous bénissant de tout coeur. Le jour précédant celui de sa mort, il m'a prié de vous faire savoir qu'il avait aussi obtenu le pardon de ses péchés et l'asurance du salut grâce à ce livre et, durant toute l'Éternité, il vous remerciera de lui avoir fait connaître le Sauveur.
Et vous, pouvez-vous me pardonner, maintenant ?Assurément, du fond de mon coeur," répondit la dame étonné; mais pourquoi avez-vous dit ce mensonge ?"
"Parce que je vous détestais. Jaimais notre confesseur et vous haïssais de l'avoir envoyé en enfer, Comme je le croyais.
Après sa mort,j'éprouvai un fort désir de lire ce qu'il avait lu.Je fus très intéressée, puis fascinée. Je lus de plus en plus et, maintenant,J'ai trouvé, moi aussi, le pardon, la paix de mon Sauveur.

(la suite plus tard)

amitié Kathy
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures extraordinaires d'une Bible 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures extraordinaires d'une Bible 2
» Les aventures extraordinaires d'une Bible 3
» Les aventures extraordinaires d'une Bible (dernière partie)
» Les aventures (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chez Coeur de Rose  :: Le coin de lecture-
Sauter vers: